La beauté au naturel

Je me suis mise depuis quelques temps à faire mes cosmétiques maisons et ce grâce à la découverte du site Aroma-zone qu’une cliente m’a fait découvrir. Je suis devenue hyper fan!

D’abord le site est super bien fait. La navigation est très bien pensée malgré l’énorme quantité de produits qu’ils proposent. J’ai passé des soirées entières à parcourir leurs recettes et à m’extasier sur tout ce qui était possible de faire pour peu qu’on suive leur recommandations. (l’hygiène doit être irréprochable bien sûre).

J’ai voulu commencer simple pour me familiariser avec leurs produits et j’ai commencé par 2 kits :
-un pour le maquillage, le coffret Maquillage nude.

-un pour des crème de soins, le coffret Lift & Care.

Si fabriquer ses crèmes de soins demande un peu de pratique (c’est un peu comme monter des mayonnaises, mais si on a jamais été hyper douée en montage de mayonnaise il faut s’attendre à avoir parfois des « ratés »), fabriquer son maquillage -comme ses fards à paupière par exemple- s’avère être super ludique et finalement très simple. Et pour les crème, une fois qu’on a compris comment ça fonctionne on s’améliore très vite! C’est un peu comme de la pâtisserie, faut être réglo sur les recettes de bases (l’émulsion) mais on peut ensuite ajouter des actifs adapté à sa peau et/ou problématique (pour une peau terne on pourra mettre des actifs de fruits, pour des rides l’actif « relax’rides », pour une peau déshydrater le « complexe d’hydratation intense », etc..)

Au final on a l’immense satisfaction de porter des produits faits maisons, complètement naturels avec un maximum d’ingrédients bio, sans aucun risque qu’ils ne soient testés sur les animaux et pour un coût final défiant toute concurrence.

produits aroma-zone

 

Voilà tous les produits que j’ai fait pour le moment avec mes 2 coffrets. Tous les contenants viennent également du site, ils proposent vraiment tout ce dont on a besoin!
La tenue des fards tient très bien la route du moment qu’on ajoute un léger agent gras à la préparation (On comprend vite comment améliorer ses produits). Je fais beaucoup de sport alors mon maquillage est parfois mis à dure épreuve mais honnêtement là je suis assez bluffée. Normal puisqu’on peut vraiment créer des fards très pigmentés.

Sur youtube vous pouvez trouver quantité de tutoriels qui vous permettent de vous lancer, à commencer par la chaîne de la marque Arma-zone. J’ai sélectionné cette vidéo pour vous faire une idée :

3 réflexions au sujet de « La beauté au naturel »

  1. Merci pour l’info ! J’ai également découvert Aroma-zone il y a quelques mois et je suis fan, notamment de leurs huiles et et de leurs produits d’entretien de la maison homemade.

    Je n’étais pas convaincue de me lancer dans le maquillage mais tu m’as convaincue, merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s