Pourquoi je travaille avec Schwarzkopf professional.

En tant que professionnelle de la coiffure j’ai fait le choix il y a quelques années de devenir coiffeuse-partenaire Schwarzkopf. J’ai été séduite par plusieurs arguments :

schwarzkopf-histoire-dune-grande-marque-L-2schwarzkopf-histoire-dune-grande-marque-L-1 D’abord le sérieux de cette marque. Depuis l’ouverture d’une petite droguerie par Mr Hans Schwarzkopf à Berlin en 1898, la recherche et l’innovation de cette marque n’a fait que se confirmer : invention d’un shampoing en poudre en 1903, du 1er shampoing liquide en 1927, de la 1ère permanente à froid en 1947, ils sont également les premiers à créer une gamme d’aérosols sans CFC (responsable de la destruction de la couche d’ozone) en 1980. (voir article Wikipédia ici).

Ensuite la créativité de leur équipe artistique professionnelle. Ils sont une grande source d’inspiration pour moi. Le choix de leurs coiffeurs ambassadeurs est gage d’une vrai réflexion sur la mode et d’une vision hyper créative des tendances actuelles et à venir. Toutes les saisons la marque nous offre de très beaux livres-collections, condensé des tendances artistiques du moment et inspiré des plus beaux défilés et fashion weeks de la planète. (Plus d’info ici) C’est très stimulant artistiquement parlant et, en tant que coiffeur-partenaire, nous avons la chance de pouvoir rencontrer et apprendre de ces artistes de la coiffure pendant les stages offerts dans les académies Schwarzkopf.

Ce qui m’amène au point suivant : la qualité de l’offre de stage proposés dans les académies Schwarzkopf.
Sur tous les domaines qui touchent à notre métier de coiffeur, Schwarzkopf est présent pour nous accompagner. Loin du formatage, ces stages sont l’occasion d’un moment d’échange et de découverte et, là encore, d’une grande source d’inspiration. C’est vraiment une chance que d’y avoir accès car la qualité des contenus et des ateliers est optimum.

Inspiration SchwarzkopfEt enfin, et pas des moindres, l’offre et la qualité des produits.

En effet l’offre de produits pour les professionnels de la coiffure est colossale. On trouve tous les prix et l’influence du marketing est la même que pour les produits proposés au grand public. Personnellement je me méfie du marketing. Et même si Schwarzkopf professional est le numéro 4 (si je ne me trompe pas) des ventes aux professionnels de par le monde, leur action marketing est beaucoup plus basée sur des actions concrètes et sur une réelle recherche technique et créatrice que sur de très belles icônes, très glamour et « rassembleuses » que nous pouvons trouver dans d’autres marques. Ils se centrent avant tout sur les produits qu’ils créent et sur les coiffeurs qui les appliquent.
Selon-moi c’est la base. Et même si, pour les produits de beauté de la peau je suis adepte de la Slow Cosmétique (article à venir bientôt) et du homemade, en matière de cheveux, lorsque celui-ci est transformé chimiquement (une simple coloration de cheveux c’est déjà une transformation chimique), il faut être cohérent, si nous désirons continuer à nous colorer les cheveux nous avons besoin d’innovation et de sérieux dans ce domaine-là.
Car vous les clientes, lorsque vous avez quelques cheveux blancs et que vous faites justement appel à nous pour les couvrir, vous êtes en droit d’avoir accès à des produits qui effectivement les couvre.
Pour pouvoir donc offrir des prestations techniques de qualité en performance et en créativité à mes clientes je suis donc heureuse de pouvoir compter sur Schwarzkopf.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi je travaille avec Schwarzkopf professional. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s