About

Mademoiselle Coiffe est désormais un salon de coiffure!

Oulalah, c’est la révolution chez Mademoiselle Coiffe!

IMG_20160330_135609En effet, après 7 ans de fiers et loyaux services à domicile j’ai l’IMMENSE JOIE de vous annoncer l’ouverture de mon Salon de coiffure!

Je vous accueille désormais dans un salon cosy et champêtre en plein coeur du village de Luynes, à deux pas d’Aix-en-Provence.

J’ai voulu ce salon à l’image de ce qui a toujours fait l’identité de Mademoiselle Coiffe : un lieu agréable, où on prend le temps d’être à l’écoute, de prodiguer conseils et bien être, d’explorer les dernières tendances en matière de coiffure mais aussi de conseils beauté.

Chaque cliente qui sort de Mademoiselle Coiffe doit se sentir reboostée, mise en valeur par une nouvelle coupe, une nouvelle couleur ou un conseil maquillage. Un rendez-vous chez Mademoiselle Coiffe se doit d’être une parenthèse joyeuse, dédiée à la beauté de chacune.

Les messieurs ne sont pas oubliés puisqu’ils pourront s’offrir un moment de détente et d’écoute qu’ils choisissent un forfait shampoing-coupe classique ou un service rapide barbe ou contours.

IMG_20160330_135917Vous le savez, en tant que coiffeuse-créatrice je suis une inconditionnelle de Schwarzkopf Professionnel. Leurs produits techniques me permettent de mettre en valeur et de révéler toutes les nuances de couleurs possibles que l’on soit brune, rousse ou blonde, que l’on choisisse un style très naturel ou au contraire très excentrique.

Mais Schwarzkopf ce n’est pas que de la couleur, c’est également tout une gamme de shampoings et de soins ainsi que de coiffants adaptés à chaque nature de cheveux et à tous les styles, là encore du très naturel au très excentrique. Vous retrouverez au salon toute la gamme Schwarzkopf Osis+ en revente. Je vous invite à faire un tour sur leur site pour découvrir le panel de leurs excellents produits ici.

 

Mais ce n’est pas tout! S’il y a quelque chose qui me tient à coeur c’est l’écologie et la défense de l’environnement. Dans cette optique je tenais absolument à vous proposer une gamme de produits professionnels 100% naturels et biologique. Vous retrouverez donc très prochainement au salon la marque John Masters Organics, marque américaine réputée au-delà de l’Atlantique, entièrement vegan et de haute performance. (Je vous laisse découvrir la brochure en suivant ce lien : JMO French Brochure ).
Nous ne pouvons pas encore tout faire en coiffure avec des produits naturels mais en utilisant de plus en plus ces produits nous pourrons faire comprendre aux grandes marques – y compris Schwarzkopf – de faire évoluer les choses dans ce sens et de bannir à terme les laurylsulfates, dérivés pétrochimiques et consort!
IMG_20160330_135750Toujours dans cette optique j’ai décidée d’appliquer à Mademoiselle Coiffe une Charte de conduite Solidaire et Responsable :
– L’énergie du salon provient du fournisseur Enercoop, un réseau en coopérative dont les sources d’énergie sont exclusivement renouvelables. L’électricité du salon ne vient en aucun cas ni du nucléaire ni du fuel mais du petit hydraulique, du solaire et de l’éolien.
-Un recyclage stricte des déchets sera effectué.
Une journée solidaire par trimestre sera organisée : tous les bénéfices du jour iront à une association écologique ou caritative.
-A venir : le recyclage des cheveux coupés! Je recherche activement une organisme ou une association qui les recycle, je vous ferez savoir très prochainement le résultat de mes recherches!
J’espère donc vous voir nombreux et nombreuses passer les portes du salon Mademoiselle Coiffe , je serai ravie de vous accueillir!

Ah, une dernière chose : pour fêter l’ouverture une promotion de 10% est appliquée sur l’ensemble des prestations jusqu’à la fin du mois d’avril. 😉

Mademoiselle Coiffe vous souhaite une Merveilleuse Nouvelle Année!

C’est plein de promesses une nouvelle année, surtout après la difficile année 2015 que nous avons vécu.. Alors accueillons avec joie 2016!

Je souhaite qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez, qu’elle soit emplie de joie et de bonheur, de nouvelles rencontres et d’amour! Bref, je vous souhaite d’aimer la vie et qu’elle vous aime en retour!

Et pour fêter la nouvelle année je vous propose 2 offres promotionnelles ce mois-ci, on va pas attendre le printemps pour se faire belles non?

bannière promo janvier

Donc, comme c’est écrit juste au-dessus, j’offre une réduction de 15% sur tous les forfaits techniques.
C’est le moment de prévoir une couleur, un balayage, un tie and dye ou un ombré, ce qui vous fais envie!
Je vous rappelle que je ne travaille qu’avec les produits exceptionnels de la marque Schwarzkopf dont la gamme de produits éclaircissants Blondme qui permettent des balayages et des patines absolument magnifiques. Plus d’infos sur cette gamme ici. Et sur la gamme de coloration Igora ici.

Enfin, je voudrai récompenser mes clientes fidèles en leur offrant 10% de réduction lorsqu’une de leurs amies prendra rdv avec moi au cours du mois de Janvier. Donc n’oubliez pas de me spécifier que vous êtes recommandées par quelqu’un lorsque vous prenez votre rdv!

A toutes donc, à bientôt!

Coupes et couleurs par Mademoiselle Coiffe

Bonjour bonjour!
Alors oui, sur ce site je vous ai grandement parlé de mon travail en création de coiffures de mariées. Il est vrai que c’est une grande part de mon activité et que ça me passionne littéralement.

Mais, tout de même, ma passion c’est la coiffure, et tout ce qu’elle implique. Et mon quotidien ce sont les coupes et les couleurs que je réalise sur mes clientes. J’adore cette partie de mon travail. En fait ce qui me plait me plus c’est que mes clientes se sentent belles et bien dans leur peau que ce soit pour leurs coiffure de tous les jours ou pour le plus beau jour de leur vie.

Bon, le seul soucis c’est que j’ai peu de photos. Et oui, j’ai pas la gâchette facile question photos et j’ai toujours un peu peur d’embêter mes clientes en sortant mon téléphone à chaque rdv. Mais bon, j’ai quand même réussi à vous confectionner une petite galerie et j’espère que vous l’apprécierez! N’hésitez pas à commenter!

Plein d’idées de coiffures pour les fêtes

Bonjour!
Voilà ça y est on est à moins de 3 semaines de Noël! Oulalalaaaah! Mais c’est que ça urge, va falloir trouver tout nos petits cadeaux!

Et puis au fait, comment je m’habille? Et surtout comment je me coiffe????

Donc, pour vous aider voici quelques idées pour vous inspirer. Avec des coiffures comme ça on enfile une petite robe noire et puis hop! Vous êtes au top!

  • Le Headband ou le bijoux de tête.
    Ca marche à tous les coups, que vos cheveux soient courts ou longs, qu’il soit simplement posé sur votre tête ou intégré à votre coiffure, c’est une valeur sure qui donne toujours un esprit festif à votre coiffure :
  • La tresse, toujours d’actualité.
    Pour l’instant on ne s’en lasse pas, mais pour les fêtes on l’arbore de façon un peu plus inhabituelle que pour sa coiffure de tous les jours. La tresse s’adapte, elle peut soit donner un style romantique, soit carrément rock’n’roll en version « Mowhawk » :

    Je vous glisse des petits tutos au passage parce que hein la tresse, c’est pas toujours évident :

    Et puis tiens, ma version personnelle :

    12188246_10207976149941127_7971410575034986166_o

  • La queue de cheval, nouvelle génération.
    Parce que c’est cool les queues de cheval, bien haute elle donne du volume et basse elle devient très chic.  On peut la faire bien wavy comme on aime ou très straight pour une allure plus graphique :

    La aussi je vous met quelques tutos, effet garanti sans trop d’efforts :

     

  • Le ptit chignon sans chichi.
    Il peut être roulé sur la nuque en version banane tout simplement ou bien porté légèrement décentré sur le haut de la tête dans un look plus moderne. Il donne toujours un air chic et peut être associé avec un bijoux de tête ou un headband :

    Là aussi petits tutos pour vous aider :

    Voilà mes idées pour que vous soyez splendides pendant les fêtes! J’espère que ça vous a plu (et d’ailleurs tu peux commenter si tu as aimé!)

Les mariages 2015

Wow! Je vais le dire sans ambages : l’année 2015 est un grand cru en matière de coiffure de mariée!
Des inspirations aussi variées que créatives avec comme je l’avais prévu (cf l’article « coiffure de mariée,  les tendances 2015 ») du bohème aussi bien que du rétro, le tout avec une bonne dose de chic et agrémenté de tresses, de fleurs et de bijoux de tête. Des coiffures précieuses pour des têtes précieuses!
Merci à toutes mes mariées de cette saison, une fois de plus vous m’avez fait vivre des moments FORMIDABLES!!

Journée Mums and the city, un magnifique événement à venir pour les mamans et les futures mamans!

Je suis très heureuse de vous annoncer cette nouvelle! J’ai la joie d’avoir été invitée à l’événement Mums and the city qui aura lieu le dimanche 25 octobre prochain à Aix!
J’y animerai un atelier relooking pour les mamans et pour les futures mamans.
Au programme : chouchoutage en règle et mes petits trucs et astuces en matière de coiffure et de beauté pour se sentir toujours au top!

De nombreux autres prestataires seront au rdv, alors ne manquez pas cet événement unique!
Les inscriptions sont possibles en ligne sur www.mums-and-the-city.com

image

Pourquoi je travaille avec Schwarzkopf professional.

En tant que professionnelle de la coiffure j’ai fait le choix il y a quelques années de devenir coiffeuse-partenaire Schwarzkopf. J’ai été séduite par plusieurs arguments :

schwarzkopf-histoire-dune-grande-marque-L-2schwarzkopf-histoire-dune-grande-marque-L-1 D’abord le sérieux de cette marque. Depuis l’ouverture d’une petite droguerie par Mr Hans Schwarzkopf à Berlin en 1898, la recherche et l’innovation de cette marque n’a fait que se confirmer : invention d’un shampoing en poudre en 1903, du 1er shampoing liquide en 1927, de la 1ère permanente à froid en 1947, ils sont également les premiers à créer une gamme d’aérosols sans CFC (responsable de la destruction de la couche d’ozone) en 1980. (voir article Wikipédia ici).

Ensuite la créativité de leur équipe artistique professionnelle. Ils sont une grande source d’inspiration pour moi. Le choix de leurs coiffeurs ambassadeurs est gage d’une vrai réflexion sur la mode et d’une vision hyper créative des tendances actuelles et à venir. Toutes les saisons la marque nous offre de très beaux livres-collections, condensé des tendances artistiques du moment et inspiré des plus beaux défilés et fashion weeks de la planète. (Plus d’info ici) C’est très stimulant artistiquement parlant et, en tant que coiffeur-partenaire, nous avons la chance de pouvoir rencontrer et apprendre de ces artistes de la coiffure pendant les stages offerts dans les académies Schwarzkopf.

Ce qui m’amène au point suivant : la qualité de l’offre de stage proposés dans les académies Schwarzkopf.
Sur tous les domaines qui touchent à notre métier de coiffeur, Schwarzkopf est présent pour nous accompagner. Loin du formatage, ces stages sont l’occasion d’un moment d’échange et de découverte et, là encore, d’une grande source d’inspiration. C’est vraiment une chance que d’y avoir accès car la qualité des contenus et des ateliers est optimum.

Inspiration SchwarzkopfEt enfin, et pas des moindres, l’offre et la qualité des produits.

En effet l’offre de produits pour les professionnels de la coiffure est colossale. On trouve tous les prix et l’influence du marketing est la même que pour les produits proposés au grand public. Personnellement je me méfie du marketing. Et même si Schwarzkopf professional est le numéro 4 (si je ne me trompe pas) des ventes aux professionnels de par le monde, leur action marketing est beaucoup plus basée sur des actions concrètes et sur une réelle recherche technique et créatrice que sur de très belles icônes, très glamour et « rassembleuses » que nous pouvons trouver dans d’autres marques. Ils se centrent avant tout sur les produits qu’ils créent et sur les coiffeurs qui les appliquent.
Selon-moi c’est la base. Et même si, pour les produits de beauté de la peau je suis adepte de la Slow Cosmétique (article à venir bientôt) et du homemade, en matière de cheveux, lorsque celui-ci est transformé chimiquement (une simple coloration de cheveux c’est déjà une transformation chimique), il faut être cohérent, si nous désirons continuer à nous colorer les cheveux nous avons besoin d’innovation et de sérieux dans ce domaine-là.
Car vous les clientes, lorsque vous avez quelques cheveux blancs et que vous faites justement appel à nous pour les couvrir, vous êtes en droit d’avoir accès à des produits qui effectivement les couvre.
Pour pouvoir donc offrir des prestations techniques de qualité en performance et en créativité à mes clientes je suis donc heureuse de pouvoir compter sur Schwarzkopf.